Les Intervenants

Mounya Dinar est une spécialiste des marchés financiers et de la gestion de fonds d’investissement, qui a évolué dans de grands groupes bancaires. Elle a lancé et développé plusieurs activités bancaires ou en filiales spécialisées, et pris en charge différents profils d’investisseurs.

Depuis septembre 2023, Mounya occupe le poste de Directrice du Pôle Marchés des Capitaux, Finances et Contrôle de Gestion au sein d’Al Barid Bank. Elle y est membre du Conseil de Surveillance, des Comités Audit et Risques ainsi que du Comité Exécutif de la banque.

Auparavant, elle était Directrice Exécutive de la Banque Privée au sein du Groupe Banque Populaire. Elle a œuvré avec succès au développement national de cette ligne métier en exploitant les synergies avec les Banques Populaires Régionales et au-delà des frontières avec les filiales du Groupe en Afrique et en Océan Indien. Elle a ainsi géré la clientèle patrimoniale dans leurs projets de valorisation des avoirs et accompagné les entreprises familiales sur des sujets de transmission et d’optimisation de la gouvernance.

Précédemment, Mounya était Directrice de la Banque des Flux au sein de la Banque Centrale Populaire, et ce après une réorganisation importante de la banque et avec pour principales missions la mise en place et le déploiement de cette entité.

En marge de ses fonctions au sein du Groupe Banque Populaire, elle a aussi occupé des postes d’administrateurs au sein de conseils d’administration et a été membre de comités d’audit dans des filiales africaines du Groupe.

Avant de rejoindre les rangs du Groupe Banque Populaire, Mounya était Directrice Générale d’Upline Capital Management, filiale de gestion d’actifs de la banque d’affaires Upline Group, poste au cours duquel elle a participé activement au processus de rachat de la banque d’affaires par le Groupe Banque Populaire.

Elle a aussi occupé précédemment des fonctions de direction dans le Groupe Attijariwafa Bank au sein de la Banque Privée et de la société de gestion d’actifs Attijari Capital Management. Cette période professionnelle lui permis de prendre part à la première opération de fusion-acquisition d’envergure sur le marché bancaire marocain entre la Banque Commerciale du Maroc et Wafabank.

Active dans le domaine associatif, Mounya est actuellement membre de CFA Maroc (Club des Femmes Administrateurs), ainsi que de l’Association HEC au Féminin et de l’Association PoWWA (Power Women of Africa). Dans le passé, elle a aussi été vice-présidente de l'ASFIM (Association des Sociétés de gestion et de Fonds d'Investissement Marocains) et Présidente de la PEEP (Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement public Français au Maroc).

Mounya Dinar est titulaire de l’Executive MBA de HEC Paris (2022), du Certificat en Transformation Numérique de HEC Paris (2022), du Certificat Women Leadership Program de Yale School of Management et HEC Paris (2022), du Master First Finance en Banque Privée (2004), du Diplôme SFAF d’Analyste Financier (major promotion, 2002) et du DEA en Économie Mathématiques et Économétrie de l’Université de Toulouse I (1996).

Mme Mounya Dinar

Directrice du Pôle Marchés des Capitaux, Finances et Contrôle de Gestion - Al Barid Bank

TOUS LES INTERVENANTS

SAVE THE DATE

13 Novembre 2024 | 14h00

Hotêl HYATT Regency Casablanca