
Les Intervenants
Titulaire d’un doctorat en économie, M. Driss BENCHIKH a intégré l’Office des Changes en 2004 en tant qu’inspecteur. Il y a successivement occupé les fonctions de Chef du Département Audit et Contrôle de Gestion, puis de Secrétaire Général à partir de 2016, avant d’être nommé Directeur de l’Office des Changes le 12 septembre 2024, à l’issue du Conseil de Gouvernement présidé par M. Aziz Akhannouch.
Tout au long de son parcours, M. BENCHIKH a contribué à la modernisation de l’Office des Changes, à la refonte de la réglementation des changes et à la mise en place d’organes de gouvernance renforcés. Il a également piloté de grandes opérations nationales, notamment les contributions libératoires et les régularisations spontanées de 2014, 2020 et 2024.
M. BENCHIKH assure la représentation de l’Office des Changes au sein de plusieurs instances nationales et internationales, dont l’Autorité Nationale du Renseignement Financier et la Commission Nationale chargée de l’application des sanctions prévues par les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies relatives au terrorisme et à son financement (CNASNU).


M. Driss BENCHIKH
Directeur, Office des Changes
SAVE THE DATE
13 Novembre 2025 | 08h30
Ritz-Carlton Rabat